Naître ou renaître, c’est bien le propre du Printemps… raison pour laquelle notre premier Bouillon culturel a eu lieu à cette belle saison !
Tirant parti du succès des « Chocolats littéraires des Quatre Saisons », animés pendant trois ans par Filomena Iooss et ses Invités, nos « Bouillons culturels des Quatre Saisons » se proposent d’élargir le concept à d’autres branches de la culture, en plus de la littérature.
Or, pour renforcer l’élan vital printanier, quoi de mieux que le Théâtre… cet art du spectacle qui réinvente la vie… en lui transmettant le tonus et le « feu sacré » qui lui fait trop souvent défaut ?
Affiche réalisée par Thierry Dardanello
Tâche réussie par la troupe du « Petit Théâtre des affranchis », qui a joué avec talent la nouvelle comédie, fraîche et incisive à la fois, de Patrick Mottard : « Le Christ rédempteur de Rauba Capeù » ! Amoureux de cet art vivant, notre humaniste a encore su lier avec bonheur humour et convictions profondes.
La salle du « Théâtre de l’Eau vive », privatisée pour Brasil Azur, était comble… et les spectateurs ont beaucoup ri devant cette fantaisie « niçoise-carioca », qui met sur le devant de la scène nissarde le Christ Rédempteur du Corcovado !
Ces bons moments furent prolongés par un repas simple et savoureux au « Sun Sea », où l’accueil sympathique de Nadia et Fernando nous ont fait terminer en beauté ce Bouillon culturel du Printemps !
Merci à tous ceux qui lui ont donné vie !