Ils ne sont pas morts pour rien

 

La France est en deuil et le monde libre aussi.

L’innommable a pris forme devant nous, l’obscurantisme nous a encore montré son visage à découvert.

Sidération, Douleur, Révolte. Et, tout aussitôt, l’évidence du devoir de Solidarité et de Résistance.

La Liberté pour laquelle nous luttons depuis des siècles, notre bien le plus précieux, reste et restera fragile. Car les siècles passent, mais la nature de l’homme demeure.

 

Les réseaux sociaux et les manifestations qui ont lieu partout en France montrent la prise de conscience d’une réalité qui ne doit plus être prise à la légère. Il revient aux politiciens de poser, sans langue de bois si possible, les questions qui s’imposent. Il ne suffira plus pour certains de jouer les « marchands du temple » et de s’approprier les événements les plus tragiques à des fins purement électorales. L’avenir de l’Homme en dépend.

 

Au sein de Brasil Azur, nous continuerons plus que jamais à rappeler les fondements mêmes de notre association, à savoir que la Culture est selon nous le véhicule de paix par excellence.

C’est ce qui est partagé dans les propos de Charlie-Hebdo :

« De toutes les manières, violentes et non-violentes de lutter contre le terrorisme, la barbarie et l’obscurantisme, la culture est sans doute la plus efficace à long terme. » (8 octobre 2014)

 

Cabu, Tignous, Wolinski, Charb, Elsa et tous ceux qui ont péri en défense de la Liberté que nous chérissons, ne seront pas morts pour rien.

 

 

 Wolinski, Cabu, Charb, Tignous, Honoré

 

 

 

Photos L’Express

 

 
Nice
Manifestation du 10 janvier 2015
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos Malou de Alberti

 

 

Cannes
Manifestation du 11 janvier 2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos Liliana Lindenberg